Taikai international 2013

L’association budo club d’Amiens vous informe qu’un taikai international est organisé pour l’année 2013. Il aura lieu approximativement dans le courant du mois de Juin et durera trois jours. En ce qui concerne le lieu, pas d’adresse bien précise si ce n’est qu’il se déroulera au Japon. Rien que ça ! Bien évidemment, nous vous tiendrons informé de l’évolution des choses concernant ce taikai international.

Qu’est-ce qu’un "taikai" ? Taikai signifie littéralement "tournoi". Il ne faut pas voir un taikai comme une compétition. Il s’agit plutôt d’un rassemblement afin de travailler avec divers partenaires (kumite shutai), qui ont appris les mêmes techniques mais peut-être un peu différemment. C’est alors le moment de partager son expérience avec les plus jeunes et d’apprendre des plus expérimentés. D’ailleurs, il n’y a pas de compétition au Shorinji Kempo si ce n’est le Embu.

Certains membres du budo club d’Amiens font de leur possible afin de pouvoir participer à cet événement extraordinaire que sera le taikai de 2013. A savoir qu’un taikai international est organisé tous les 4ans et ce, à chaque fois dans un pays différent. Autant dire que ce n’est pas demain la veille que l’on pourra assister à un taikai au pays du soleil levant. C’est pourquoi, nous invitons toute personne (pratiquant le Shorinji Kempo ou non) désirant participer à cet événement à nous contacter, de préférence par mail (via le formulaire de contact) ou en laissant un commentaire en bas de page, afin d’organiser un éventuel départ en groupe mais aussi dans le but de se partager les petits trucs et astuces de chacun. Etant donné que ce n’est pas tous les jours que nous irons au Japon, la durée prévue pour ce voyage sera d’environ deux semaines (dont 3jours au taikai).

N’hésitez surtout pas à partager cet article avec vos amis et à en discuter avec vos proches. Le Budo Club d’Amiens vous remercie d’avoir lu cet article et vous dit à bientôt.

Gassho.