Aosaka Sensei

aosaka sensei

Descendant direct d'une famille de samourai, maître Hiroshi Aosaka apprend le budo très jeune en commençant par le Ju Jitsu à l’âge de 5 ans puis en pratiquant le Judo. A 17 ans, déjà  deuxième Dan, il découvre le Shorinji Kempo avec Sensei Uno et sa ferveur le fait remarquer par le Fondateur de la discipline, So Doshin. En 1972, à  l'âge de 25 ans et un diplôme de quatrième Dan en poche, il est mandaté par la World Shorinji Kempo Organization (WSKO) pour développer le Shorinji Kempo en Europe. Il choisit de s'installer en France et commence à enseigner à Rueil-Malmaison.

C’est à peine un an après qu’il fonde la fédération française de Shorinji Kempo. Il a formé à ce jour plus de quatre cents ceintures noires. Depuis 1997, ce style pur et dur a fait son entrée au sein de la Fédération française de Karaté. Sensei Hiroshi Aosaka est un habitué du Festival des Arts Martiaux de Paris Bercy où ses démonstrations sont d'un incroyable réalisme.

aosaka sensei

Aosaka Sensei développe également le Shorinji Kempo dans d'autres pays d'Europe : l'Espagne, l'Italie, le Portugal, l'Allemagne, la Suisse sont emerveillés par la puissance et la rapidité de ses coups autant que par son charisme et sa gentillesse.

Aujourd'hui, après plus de 40 ans d'un travail inlassable, Aosaka Sensei est à la tête d'une fédération comptant plus de 5.000 licenciés et le Shorinji Kempo séduit plus de monde chaque jour.

Aosaka Sensei a aujourd'hui plus de soixante cinq ans, son enthousiasme est intact et les cours et stages auxquels il participe en France et à l'étranger rassemblent et ravissent toujours autant les connaisseurs.